Salon de l'environnement & des métiers durables

Publié le par Alexis

 L’environnement est au cœur des enjeux et préoccupations des entreprises et des collectivités comme des citoyens. Du jeudi 12 au samedi 14 juin, les trois journées du SEMD sont l'occasion pour tous les professionnels issus des secteurs privé et public de découvrir les solutions environnementales les plus innovantes au détour de parcours experts organisés entre différents secteurs d’activité (énergie, déchets, transports, BTP, eau, agriculture, chimie, services).

Le SEMD a l’ambition de faire se rencontrer l’offre et la demande et propose ainsi un panel de solutions ayant une notoriété variée et dont le fil rouge est la création de nouvelles richesses à partir de ressources disponibles en grande quantité (soleil, déchets, biomasse), sans nuire à ce qui nous entoure.

En un seul lieu, venez découvrir pendant 3 jours les meilleures technologies, innovations, conseils et services pour :
- réduire durablement votre facture énergétique ;
- traiter écologiquement vos déchets ;
- adapter votre activité à la réglementation environnementale ;
- valoriser vos actifs (exemple aujourd’hui réputé et éprouvé : l’installation de panneaux solaires sur votre bâtiment) ;
- identifier les business models de l’environnement qui augmentent durablement votre croissance (par exemple, revendre l’électricité verte autoproduite, consommer moins et produire mieux)…

Parallèlement aux parcours experts, le grand Auditorium du Palais Brongniart accueillera un cycle de 17 conférences, en partenariat avec Metro et Fondaterra, animées par les acteurs clés du Grenelle de l’Environnement. Ne manquez pas ces grands rendez-vous, et notamment : "Le Grenelle, les premiers résultats" le jeudi 12 juin en présence de Nathalie Kosciusko-Morizet, marraine du salon, ou encore "le Développement durable, chantier international", le vendredi 13 juin en présence de Jacques Attali.

Le samedi 14 juin, le SEMD ouvrira ses portes au grand public, afin de faire découvrir les solutions des exposants et les débats d’experts en développement durable au plus grand nombre.
Source

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article